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Comment la plateforme de réservation ResaNinja complète son expérience client avec Oh My Resto

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ResaNinja est une application destinée aux restaurateurs pour centraliser toutes les réservations issues de plusieurs canaux : site web, Google, réseaux sociaux, etc.

Beease, qui s’occupe de la maintenance de la plateforme depuis un an, s’est vu confier le développement de l’application Oh My Resto, visant à compléter l’expérience en proposant aux utilisateurs un guide des meilleurs restaurants.

L'application permet aux restaurateurs de référencer facilement leur établissement, de booster leur visibilité grâce à des campagnes d’influence ciblées et des jeux-concours engageants.

Cette étude de cas vous présente comment Beease rend possible le lien entre les deux applications.

Réaliser une maquette réaliste et fidèle à la vision du fondateur

Avant de lancer la moindre production, l’agence Beease s’assure de clarifier les fonctionnalités et les cas d’usage avec le client. Un cahier des charges et une maquette sont réalisés en collaboration avec le fondateur, pour que rien ne soit laissé au hasard.

Passer d’une maquette à une plateforme opérationnelle

Quand les fonctionnalités et le design sont validés, l’agence Beease utilise son savoir-faire pour passer de l’idée à la réalité. 

Les technologies à l'œuvre dans l’application sont à la pointe et l’infrastructure est créée de toutes pièces pour une solution sur-mesure.

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L’utilisateur final au cœur du processus

L’équipe de Beease veille toujours à concevoir une application adaptée à ses utilisateurs finaux.

Pour Oh My Resto, l’application est utilisée par plusieurs types d’utilisateurs : 

  • Les restaurateurs, qui référencent leur établissement et qui personnalisent leur page avec une grande facilité (images, couleurs, menus, horaires, etc.). 
  • Les influenceurs, qui répondent à des propositions de collaboration
  • Les clients, qui cherchent et réservent leur table et participent à des jeux-concours organisés par les établissements

Cette diversité d’utilisateurs nécessite plusieurs interfaces spécifiques, telles que : 

  • Un frontend permettant de naviguer parmi la liste des restaurants
  • Un backoffice pour les restaurateurs, afin qu’ils personnalisent la fiche de leur établissement et mènent des opérations

Une interface dédiée aux influenceurs et une autre pour les jeux concours

OMR_Dasboard
OMR_RestauAdmin

Une infrastructure sur-mesure

L’expertise de Beease évite bien des erreurs en matière d’infrastructure et vous permet même, dans certains cas, de réaliser des économies avec des solutions plus adaptées.

Par exemple : l’hébergement VPS, qui offre un maximum de flexibilité et de performance pour un coût optimisé, en plus d’offrir un backup automatisé.

Ou encore un pipeline CI/CD, qui assure la mise en ligne du nouveau code de manière fluide, rapide et sécurisée, tout en assurant une grande flexibilité pour corriger rapidement en cas de besoin.

L’agence Beease a identifié NextJs comme étant le framework le plus adapté pour ce projet, notamment pour ses avantages en termes de performance, de maintenabilité du code et de référencement sur les moteurs de recherche (SEO).

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Les autres technologies à l’oeuvre dans ce projet

typescript
scss
zustand
prisma
trpc
material-ui
AI
api
docker
node
figma
react
react-query
js
postgresql
nginx
next

L’avis du fondateur de ohmyresto.fr :

Avatar de Fabrice Fix

Fabrice Fix

CEO chez Resa Ninja

Une équipe de développeurs au top ! Nous adorons travailler avec car ils comprennent vite nos besoins et savent y répondre et se rendre disponibles.

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